Lieux

Un festival au coeur de Mons

Blottie autour d’une éminence dominant l’ancienne plaine minière du Borinage, Mons est une cité étudiante vivante et dynamique. Ici, rues pavées et ruelles sinueuses du centre conduisent à la pittoresque Grand-Place, coeur battant animé à toute heure, sur lequel veille, un élégant beffroi à bulbes, perché au sommet de sa butte. Particulièrement bien dotée en musées et sites de grande qualité, celle qui fut la "Capitale européenne de la culture 2015" est créative et ambitieuse. En plein renouveau, elle n’a pas fini de nous surprendre, avec sa volonté de valoriser la démarche créative, de concilier arts et technologie, patrimoine et modernité…

4 lieux symboliques

Le Carré des Arts


Lieu majeur de l'art wallon, le Carré des Arts offrira une grande cour couverte accueillant chefs, bars et art vivant. Des espaces de dégustation seront installés pour votre confort.

Les Anciens Abattoirs


Lieu de patrimoine aujourd'hui dédié à l'art contemporain, les Anciens Abattoirs mêleront restaurateurs et bars dans un cadre idyllique. L'esplanade centrale vous permettra de déguster les mets et boissons, et un espace VIP occupera la grande halle.

Le Parc de la Grande Pêcherie


Un lieu buccolique où chacun pourra découvrir des foodtrucks et des bars. Les espaces verts seront aménagés pour vous permettre de vous installer et de profiter des alentours, dans un véritable espace détente pour tous !

Les Ateliers des FUCaM


Joyau architectural constitué au fil des siècles les Ateliers des FUCaM accueilleront au sein de leur cour une vingtaine d'artisans, vous permettant de découvrir toute la richesse de l'artisanat wallon dans le plus agréable des cadres.